Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

SOUDAN

Améliorer l'état nutritionnel et la sécurité alimentaire des familles
souffrant de malnutrition aiguë à Al-Geneina, au Darfour occidental

DOMAINE D'EXPERTISE

Multisecteurs

Multisecteurs

FINANCEMENT

CIAA
Ambassade de France

BENEFICIAIRES

31 210
personnes

Du 01/10/2022 au 31/12/2023

15
mois

BUDGET GLOBAL

550 000
euros

Le projet vise à contribuer à réduire la mortalité et la morbidité dues à la malnutrition et à l'insécurité alimentaire des ménages vulnérables de la localité d'Al Geneina dans l'État du Darfour occidental, au Soudan.

Sur le volet nutrition, les activités de TGH ont pour objectif de prévenir et traiter la malnutrition au sein de la population vulnérable de la localité d'Al Geneina, dans l'État du Darfour occidental. A cet effet, des sessions de sensibilisation à la nutrition sont organisées, ainsi que des programmes de dépistage de la malnutrition chez les enfants et les personnes vulnérables atteintes par le VIH. Une vigilance est portée dans le programme concernant les mères (sur les risques de malnutrition des jeunes enfants). Des actions de formation et de remise à niveau des personnels en charge des programmes de nutritions (acteurs locaux) est également assuré dans une logique de transmission de l’expertise de PUI et TGH.

Sur la prévention de la morbidité liée à l'alimentation, le projet vise plusieurs catégories de personnes et groupes de personnes. Les ménages dont les enfants sont signalés ou diagnostiqués comme souffrant de malnutrition aiguë, les ménages vulnérables comptant des enfants de moins de deux ans, ainsi qui des mères allaitantes. Le projet prévoit la distribution d’une assistance financière polyvalente (MPCA) ainsi que la distribution d'intrants agricoles dans les foyers sensibles. Des formations agricoles sur le jardinage pour les ménages cibles de la MPCA (ainsi que la distribution des intrants agricoles).

L’organisation de toutes les activités inclut la mise en place de réunions et ateliers avec les autorités locales et les parties prenantes.

Distribution de NFI sur le site de rassemblement de déplacés internes d'Aja, avril 2022, Soudan ©TGH

Distribution de NFI sur le site de rassemblement de déplacés internes d'Aja, la distribution a duré 6 jours, avril 2022, Soudan ©TGH