Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

COREE DU NORD

Amélioration de la qualité de la production alimentaire
de la ferme de Juk San

DOMAINE D'EXPERTISE

Sécurité alimentaire et moyens d'existence

Sécurité alimentaire et moyens d'existence

FINANCEMENT

MAE

BENEFICIAIRES

19 442
personnes

Du 04/2013 du 12/2013

8
mois

BUDGET GLOBAL

200 000
euros

L'analyse menée en amont par TGH a permis de mettre en évidence les problèmes techniques et organisationnels intervenant tout au long de la chaîne de production des légumes, jusqu'à la distribution.

Cette opération a pour objectif d'augmenter de façon durable la quantité et la qualité des produits distribués en sécurisant les  moyens de production, en renforçant les moyens de distribution et de conservation, et en consolidant l'accès alimentaire des institutions concernées durant la période de soudure (mai/juin).

Pendant le mois et demi correspondant à la période de soudure, une distribution de soja, huile de soja et sucre sera effectuée auprès des 17.000 enfants de moins de 16 ans présents dans les 81 institutions locales.

L'amélioration des canaux d'irrigation et le renforcement des digues de protection permettront de sécuriser et d'augmenter durablement la production végétale, et de protéger les moyens de production face aux risques de catastrophes naturelles de plus en plus importants dans le pays. Une distribution de maïs sera assurée auprès des 200 ouvriers qui participeront aux travaux

Le stockage, la distribution et la conservation des légumes seront améliorés par des interventions sur les moyens de transport (motoculteur), de stockage (cagettes), de conservation (fûts), et par la mise en place d’une station de lavage.

Enfin, des formations et conseils en hygiène et sur la chaine post production des légumes seront dispensés au personnel des institutions afin de renforcer ses capacités en matière de nutrition.