Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

COREE DU NORD

Amélioration de l'alimentation pour les enfants dans
les institutions sociales de Daeane et Sariwon

DOMAINE D'EXPERTISE

Sécurité alimentaire et moyens d'existence

Sécurité alimentaire et moyens d'existence

FINANCEMENT

MAE

BENEFICIAIRES

16 385
personnes

Du 08/2012 au 10/2013

14
mois

BUDGET GLOBAL

140 000
euros

Les enfants âgés de 0 à 6 ans, soit 10% de la population, sont les plus touchés par ces carences, et souffrent d'une malnutrition chronique qui affecte leur croissance physique et mentale.

Ce projet s'inscrit dans la continuité des projets entrepris depuis 3 ans et en synergie avec les projets à plus long terme menés par TGH et financés par l'Union Européenne. Après avoir fourni une aide alimentaire directe aux enfants des institutions en attendant que les résultats en termes d'augmentation de la production des fermes se concrétisent, il apparait pertinent  de commencer à travailler sur l'aspect qualitatif des produits consommés dès maintenant. Ceci sera permis par l'amélioration de la chaine logistique d'approvisionnement des produits pour assurer leur acheminement et leur disponibilité aux niveaux des institutions dans des conditions garantissant la qualité nutritionnelle des produits, ainsi que par une diversification des produits consommés par les enfants.

TGH mène donc depuis fin 2010 un projet qui vise à soutenir les fermes de production laitières de Sariwon (Province Hwanghae du Nord) et Deane (Région administrative de Nampo) pour améliorer la production des ces fermes, dans le but  d'augmenter les apports en produits laitiers des enfants dépendant des institutions fournies par ces fermes.

Ce projet commence à produire ses premiers résultats notamment sur l'amélioration de la production laitière au niveau des fermes, première étape essentielle pour améliorer la disponibilité au niveau des institutions. 
Les études réalisées en 2011 par l'expert nutritionnel de TGH au niveau des institutions ont également montré un manque de diversification alimentaire pour les enfants des institutions qui ne consomment qu'un certain type d'aliment.

L'objectif principal de ce projet est l'amélioration de la qualité des produits laitiers pour les enfants suivis dans les 191 institutions sociales dépendant de la production laitière et des comités populaires de transformation des aliments de Daeane et Sariwon.

Cette action intervient sur les points suivants :