Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

YEMEN

Amélioration d’urgence des conditions sanitaires
des populations Yéménites en proie
à la crise et aux épidémies (Phase 3)

DOMAINE D'EXPERTISE

Eau, hygiène et assainissement

Eau, hygiène et assainissement

FINANCEMENT

Logo Centre de Crise et de Soutien

BENEFICIAIRES

560 478
personnes

Du 01/09/2023 au 31/08/2024

12
mois

BUDGET GLOBAL

1 000 000
euros

Lors de cette troisième phase, TGH maintiendra ses activités de camionnage dans des zones des districts d’Al Tawahi, Al Maalla et Al Bureiqah où le besoin reste primordial, tout en continuant à ajuster puis à y limiter les volumes fournis. A l’intérieur du district d’Al Tawahi, et à l’instar des actions menées en phase 2, des travaux de réhabilitation et de renforcement du réseau d’eau seront alors réalisés dans le quartier d’Al Fateh et ses sous-quartiers, remplaçant petit à petit l’approvisionnement d’eau d’urgence par une solution plus durable d’accès à l’eau aux domiciles des communautés ciblées. La rénovation du réseau de ce quartier figurait parmi les opérations prioritaires d’intervention listées par LWSCA, notre partenaire de mise en œuvre sur l’ensemble du programme et également sur cette nouvelle phase. En parallèle, des sessions de sensibilisation à l’hygiène seront organisées dans quelques écoles des districts concernés.

Dans cette nouvelle phase, les activités jusqu’ici cantonnées à l’approvisionnement en eau et à l’hygiène s’étendront en parallèle au secteur de l’assainissement des eaux usées autour de l’un des hôpitaux publics les plus anciens et les plus fréquentés de la ville, lui-même situé au cœur d’un district, Khor Maksar particulièrement concerné par les problématiques de pollution de l’eau. TGH réalisera ainsi les travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement, source, depuis des années, de risque sanitaire à l’intérieur de l’établissement et dans le voisinage.

Réhabilitation du puits par filtrage du sable et de la chaux

Réhabilitation du puits par filtrage du sable et de la chaux, puis descente de tuyaux de 4 pouces à une profondeur de 150 mètres, Bir Ahmed, Little Aden, Yémen, août 2022 © TGH