- Darfour, Soudan
- Direction générale pour la protection civile et les opérations d'aide humanitaire européennes de la Commission européenne (ECHO)
Au Soudan, TGH poursuit son travail de soutien aux populations déplacées internes et aux communautés hôtes affectées par le conflit ayant démarré en avril 2023. Aujourd’hui, des actions de soutien psychosocial et de protection de l’enfance sont menées dans 13 localisations différentes à travers le Darfour.
TGH travaille avec ses partenaires locaux à la sensibilisation et la formation des communautés, notamment les parents ou les tuteurs, sur l’identification et la gestion des traumatismes chez les jeunes enfants.

Les équipes terrain assurent également un accompagnement psychosocial et ainsi que des activités récréatives, pour améliorer le bien-être des enfants et les aider à surmonter les expériences traumatiques qu’ils ont pu vivre ainsi que les violences qu’ils ont pu subir depuis le début du conflit.

Soutenues par l’Union européenne, ces actions de protection de l’enfance en situation d’urgence sont primordiales pour appuyer la résilience des populations. Elles permettent également de recenser les besoins des enfants dans divers domaines : nutrition, santé et santé mentale, hébergement, accompagnement social, puis de les orienter vers des services ou des équipes spécialisées.