Soutien à l’accès à l’éducation en Irak

Dans le gouvernorat de Salah Al Din, district de Shirqat, en Irak, l’équipe Education & Protection de TGH apporte un appui constant aux enfants et aux familles en mettant en œuvre des actions de soutien psychosocial et en favorisant le retour à l’école, avec le soutien de l’Union européenne.

TGH, en partenariat avec les écoles de Shirqat, mène des campagnes de sensibilisation au sein de plusieurs communautés pour favoriser l’inscription des enfants à l’école. L’initiative de TGH « Back-to-School» vise à valoriser l’éducation et protéger les droits des enfants.

En octobre dernier, ces actions ont permis de réinscrire à l’école 35 enfants (19 garçons, 16 filles) qui avaient abandonné l’école. Notre équipe a également fourni des kits scolaires à 155 enfants d’Esdira Sufla. Toujours dans le cadre de ses activités en faveur de l’éducation en Irak, TGH a aidé à intégrer 145 enfants dans un parcours d’éducation non formelle, donnant ainsi accès à de nouvelles voies d’apprentissage pour les enfants qui en risque d’abandon scolaire.