Bénéficiaires
27 850
Durée
15/12/23 > 14/11/24
Budget global
1 123 961 $

Multisecteurs
Financement


Détail du programme
En ciblant les communautés dans le besoin dans les gouvernorats d’Alep et de Dar’a, le projet bénéficiera à 27 850 personnes grâce à des réhabilitations WASH, à 2 008 personnes par le soutien éducatif et à 1 126 personnes par des initiatives de protection.
Pour répondre aux besoins en eau, hygiène et assainissement à long terme, le projet permettra la réhabilitation de quatre systèmes d’eau et d’assainissement et quatre écoles endommagées, en mettant l’accent sur l’hivernisation. L’accès aux services EHA sera soutenu par l’installation de panneaux solaires et le renforcement des capacités des autorités locales chargées de leur entretien. Les sessions de promotion de l’hygiène permettront au personnel scolaire et aux enfants d’utiliser correctement les installations.
En éducation, le projet améliorera l’accès à une éducation de qualité pour les enfants non scolarisés et ceux à risque de décrochage scolaire en réhabilitant les écoles. Les enseignants seront formés aux méthodes pédagogiques modernes et à l’apprentissage socio-émotionnel, tandis que les activités d’éducation non formelle (NFE) incluront des cours de rattrapage et des programmes d’auto-apprentissage. Les barrières financières à l’éducation seront réduites grâce à la fourniture de matériel de bureau pour les sessions de NFE et les supports pédagogiques. Les enseignants des zones éloignées recevront une aide pour le transport, et les élèves des zones de conflit bénéficieront de kits d’hygiène et de dignité pour les examens nationaux. L’engagement communautaire sera renforcé par l’inclusion de bénévoles locaux et l’implication des parents.
Dans le secteur de la protection, un soutien psychosocial, une éducation aux risques et des activités récréatives seront offerts aux élèves, avec un accent particulier sur les enfants handicapés, les filles mariées précocement et les cas de travail des enfants. Les enseignants seront formés sur ces sujets et des campagnes de sensibilisation seront menées auprès des parents. La protection de l’enfance sera intégrée par la gestion des cas et les renvois vers des services spécialisés dans les zones à forts besoins.