Bénéficiaires
50 jeunes hommes & femmes
Période
01/10/24 > 31/03/26
Budget global
60 000 €

Éducation & Protection
Financement


Détails du programme
Ce projet tend à dynamiser les réseaux locaux de réinsertion des mineur.e.s et jeunes adultes en détention et prévention de la récidive.

Le projet vise à améliorer la protection des mineur.e.s et jeunes adultes en conflit avec la loi, détenus dans les maisons d’arrêt de Bangui. Une équipe sanitaire et psychosociale intervient dans les prisons de Ngaragba et Bimbo pour fournir des soins de base, identifier les besoins psychologiques et accompagner les détenus vers des projets de réinsertion afin de prévenir la récidive.
Après leur libération, les bénéficiaires reçoivent un suivi social via un placement temporaire, une médiation familiale ou un logement alternatif, ainsi qu’une formation professionnelle et un soutien à l’emploi.
Le projet cherche également à renforcer les réseaux entre les organisations de la société civile et les acteurs étatiques pour promouvoir les droits humains, participer aux campagnes de régularisation d’état civil et prévenir les détentions arbitraires en collaboration avec les forces de l’ordre et la justice.