Amélioration des capacités d’intervention des Organisations de la société civile locale pour améliorer la réponse aux besoins des populations locales

Bénéficiaires

5 OSC
1 000 ménages

Période

Non renseignée

Budget global

480 000 €

Sécurité alimentaire & moyens d'existence

Financement

Détails du programme

Dans la continuité de projets précédents, TGH a pour objectif d’appuyer les Organisations de la Société Civile birmanes dans un contexte de triple crise. La crise du COVID-19, le conflit ainsi que la crise économique qui a suivi ont causé une augmentation des besoins de la population birmane. Dans ce contexte, les OSC locales sont les plus aptes à apporter une aide rapide et pertinente par rapport aux besoins identifiés dans la mesure où elles ont un meilleur accès au terrain que les ONG internationales. Un renforcement de leurs capacités de gestion et de mise en œuvre est donc une réponse effective à la situation présentée.

Le travail de renforcement des capacités des OSC locales a toujours été au cœur des engagements de TGH.

Au cours de ce projet, le renforcement des capacités d’intervention des OSC locales ainsi que leur mise en réseau permettra à long terme, à la fois une meilleure réponse aux besoins des organisations de la société civile, une harmonisation et un partage des bonnes pratiques entre les OSC birmanes bénéficiaires leur permettant un fonctionnement autonome. Dans le cadre du projet, les OSC locales seront accompagnées dans la mise en œuvre directe d’un micro-projet.

Les actualités de ce programme