Bénéficiaires
12 235
Période
01/08/21 > 30/09/22
Budget global
950 000 $

Éducation & protection
Financement


Détails du programme
Partenaire
- Justice Center (JC)
- Kurdistan Save the Children (KSC)
Ce programme est réalisé dans le cadre d’un consortium avec Justice Center (JC) et Save the Children Kurdistan (KSC).

TGH, forte de sa longue expérience en protection de l’enfance ainsi que de son expertise dans les activités de développement des capacités en protection de l’enfance, s’appuie sur son partenaire Kurdistan Save the Children (KSC) et sa connaissance fine du contexte de Sulaymaniyah pour apporter la réponse la plus pertinente aux questions de protection de l’enfance. Justice Center (JC) complète l’intervention en s’assurant que les personnes déplacées et les retournés (y compris en détention) reçoivent le soutien juridique dont ils ont besoin pour accéder aux droits fondamentaux et aux services de base.
TGH et KSC répondent aux problèmes de protection de l’enfance dans les endroits identifiés en fournissant un ensemble complet d’activités de protection de l’enfance. Les deux organisations gèrent des centres dans leurs localités respectives, où l’accompagnement social, le soutien psychosocial (PSS), les sessions parentales, les formations en matière de protection de l’enfance et les activités de protection de l’enfance au niveau communautaire sont fournis. Les deux organisations ont également des équipes mobiles qui proposent les mêmes activités à d’autres endroits, y compris dans les villages entourant les zones urbaines couvertes.
JC est chargé de la composante juridique du projet en Ninive. Les avocats de JC travaillent dans les lieux de détention en se coordonnant avec les bureaux de la police locale ainsi que dans les centres de détention où ils opèrent déjà. Ils travaillent également en dehors des camps en fournissant des services de proximité. Ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes de protection de l’enfance de TGH opérant dans les mêmes zones (Til Keif et Rabia à Tel Afar) afin d’assurer les référencements et la mutualisation des ressources. Le développement des capacités de KSC et JC par TGH est également une composante importante de l’intervention, qui vise à renforcer les compétences locales conformément à la stratégie de localisation de l’aide et de durabilité de l’action.
Il se fait à travers le développement d’un plan incluant, entre autres, des sessions de coaching ou de mentorat pour les formateurs, des sessions d’auto-apprentissage et des visites conjointes sur le terrain. Un soutien est également apporté à la mise en œuvre de la politique de Protection contre les Exploitations et les Abus Sexuels (PSEA).