Bénéficiaires
8760 jeunes
Période
01/11/23 > 30/06/24
Budget global
250 000 €

Sécurité alimentaire & moyens d'existence
Financement


Détails du programme
Partenaire
- KSC
Le projet vise à renforcer la résilience des jeunes individus (1460 directement et 7300 indirectement) et des communautés à risque à Kirkouk, soutenus par les institutions locales et la société civile, afin de prévenir et de contrer l’extrémisme violent tout en favorisant la cohésion sociale par le biais d’efforts de réintégration personnelle, sociale et économique.
Le projet comporte trois volets principaux :
Le premier volet vise à renforcer les valeurs civiques et les compétences de vie des jeunes femmes et hommes à risque afin qu’ils puissent réaliser leur potentiel et améliorer leur résilience à l’extrémisme violent. L’action permettra aux jeunes à risque de bénéficier d’une formation de qualité et d’acquérir des compétences leur permettant d’accroître leurs opportunités économiques et sociales.
Le deuxième aspect vise à accroître la participation et l’engagement des jeunes envers leurs communautés grâce à des méthodologies innovantes pour soutenir leurs idées et plaider en faveur du changement en commençant par leur implication dans les processus de prise de décision.
Enfin, TGH renforcera et développera les systèmes et structures locaux destinés à aider les jeunes à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent et à accroître leurs opportunités économiques et sociales.