Bénéficiaires
22 476 directs
76 829 indirects
Période
Date de fin suspendue
à cause du COVID-19
Budget global
1 200 000 €

Multisecteurs
Financement


Détails du programme
Le projet propose une approche intégrée améliorant le régime alimentaire et la résistance aux chocs alimentaires au niveau de l’exploitation, du Ri et du ménage dans les comtés de Kowon et de Kumya, en RPDC.
Selon l’évaluation rapide conjointe FAO/PAM réalisée en mars-avril 2019, 40% de la population est en situation d’insécurité alimentaire. En outre, les dernières années ont montré la vulnérabilité aiguë de la production alimentaire aux événements extérieurs (conditions climatiques, pénurie d’intrants), dont les effets sont aggravés par des problèmes structurels.
En termes d’eau et d’assainissement, on estime que 33 % de la population n’a pas accès à l’eau potable et que 19 % de la population n’a pas accès à des installations sanitaires de base, selon les données d’une enquête de 2017 publiée par le Bureau central des statistiques et l’UNICEF.
Aussi, le projet propose de :
- Augmenter la quantité de légumes et de poissons distribuée aux institutions pour enfants grâce à l’augmentation de la production dans les coopératives et les fermes piscicoles.
- Augmenter la capacité de production des ménages afin d’améliorer leur régime alimentaire et leur résistance aux crises alimentaires.
- Améliorer les pratiques, les équipements et les infrastructures de post-production afin d’éviter les pertes et de favoriser la disponibilité d’un régime alimentaire diversifié tout au long de l’année.
- Améliorer les pratiques et les infrastructures WASH, afin de réduire les maladies liées à l’eau et à l’assainissement qui exacerbent la mauvaise situation nutritionnelle de la population.
TGH cible dans le cadre de ce projet les régions de Kowon et de Kumya, où les besoins sont particulièrement élevés. Dans chaque région, TGH soutient 1 ferme coopérative, 1 ferme piscicole et les Institutions pour Enfants et Hôpitaux approvisionnés en légumes et poissons par ces fermes.