- Province du Sindh, Pakistan
- Fonds propres
Les premières activités de TGH lancées au Pakistan
TGH a lancé ses premières activités au Pakistan. Les pluies et crues importantes qui ont frappé le pays en 2022 ne se sont toujours pas retirées. Aujourd’hui, elles engendrent un grave risque d’insécurité alimentaire et de prolifération de maladies pour les populations déplacées et affectées.
Une intervention multisectorielle pour soutenir les populations sur le long terme
En concertation avec les principales parties prenantes (représentants des gouvernements fédéral; provincial et d’autres ONGI), TGH a décidé d’intervenir pour soutenir ces personnes sur le long terme à travers une réponse multisectorielle incluant :
- Dans la province du Sindh : L’accès à l’eau potable et la promotion de l’hygiène dans les écoles : TGH prévoit de réhabiliter des latrines dans les établissements et d’assurer l’éducation à l’hygiène des écoliers.
- Dans le Gilgit Baltisan : le renforcement des systèmes alimentaires et le rétablissement des moyens d’existence en soutenant des coopératives agricoles pour qu’elles puissent à nouveau s’assurer une production leur permettant de vivre dignement. Dans ce domaine, TGH inclura le soutien à l'émancipation des femmes et leur pleine intégration dans le système économique.
