Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

IRAK ET KURDISTAN IRAKIEN

Renforcer la protection communautaire de l'enfance pour
les enfants, les adolescents et leurs familles touchés par le conflit

DOMAINE D'EXPERTISE

Education et protection

Education et protection

FINANCEMENT

Logo UNICEF

BENEFICIAIRES

23 508
personnes

Du 15/08/2019 au 14/02/2020

6
mois

BUDGET GLOBAL

697 435
dollars

Avec plus de 4 460 000 personnes revenues dans leur zone d’origine et plus de 1 444 000 déplacés internes en Irak (chiffres au 31 octobre 2019 – IOM DTM), les besoins en matière de protection de l’enfance sont considérables dans les camps de déplacés autour de Mossoul. Un nombre important de personnes sont restées ou revenues vivre dans les camps en raison de l’absence d’infrastructures et de services publics de base leur permettant de répondre à leurs besoins vitaux dans les zones dont ils sont originaires.

Dans les camps de déplacés, les enfants sont en situation de vulnérabilité et exposés à des risques accrus comme le travail des enfants, mariage précoce, décrochage scolaire,  violence, négligence, maltraitance et risques sanitaires. TGH est l’un des acteurs principaux en matière de protection de l’enfance en Irak fédérale et au Kurdistan irakien. L’organisation intervient dans les camps de déplacés autour de Mossoul depuis 2016 et a développé une approche intégrée de la protection de l‘enfance, respectueuses des cultures et du genre des personnes intégrées aux programmes.

En accord avec la stratégie du Plan d’intervention humanitaire de 2019, TGH focalise ses activités sur le renforcement des capacités des structures locales, la promotion de l’approche communautaire en coordination avec les autorités nationales (Ministère des affaires sociales, Direction des affaires sociales, Ministère de l’éducation, Direction de l’éducation).

Le projet est construit autour de trois axes principaux :

Formation des travailleurs sociaux