Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

BIRMANIE

Amélioration des moyens d'existence, des revenus et
de la résilience des populations vulnérables

DOMAINE D'EXPERTISE

Multisecteurs

Multisecteurs

FINANCEMENT

EuropeAid

EuropeAid

BENEFICIAIRES

40 000
personnes

Du 1/10/2016 au 30/09/2020

48
mois

BUDGET GLOBAL

5 000 000
euros

Les habitants des deux Etats du Chin et du Rakhine connaissent des difficultés en termes de sécurité alimentaire, d’opportunités d’emploi, d’accès au marché, et de manque de services sociaux et d’investissement. Afin d’y répondre, le présent projet - mis en œuvre par Triangle Génération Humanitaire dans l'Etat du Chin (Matupi) et par le GRET dans le nord de l'Etat ainsi que dans le Rakhine – concerne au total 8 000 familles (40 000 habitants) de 94 villages ainsi que les centres villes de Paletwa, Matupi et Kyauktaw. Présente dans le Chin depuis 2012, TGH agit principalement dans le secteur de la sécurité alimentaire et du développement rural. De son côté, le GRET a démarré des programmes de microfinance et de développement agricole dans le nord du Chin dès 1995, renforçant ainsi progressivement les capacités de l'Institution de Microfinance du Chin et du Choklei Organization for Rural and Agricultural Developement (CORAD).

Ce projet développe une approche multisectorielle qui inclue : un support à l’agriculture et la nutrition, des actions d’accès à l’eau et à l’assainissement, le développement de services financiers, le soutien aux communautés & ONG locales pour l’accès et l’utilisation durable des ressources naturelles. Ces activités se mettent en place à travers un soutien à l’information et à un processus consultatif, au dialogue et une sensibilisation au processus de paix.

D’une durée de 4 ans, ce projet implique les communautés de manière directe et sur le long terme, dès la phase de diagnostic initial et jusqu’au renforcement des organisations locales et communautaires. Un accompagnement durable et spécifique permettant aux populations, aux foyers de s’approprier les outils et les activités proposées.

Rencontre avec les habitants lors du diagnostic agraire, village de CawngThia, Matupi, 2016

Battage des récoltes, village de CawngThia, octobre 2016

Relevé des dimensions des surfaces par équipe de Triangle Génération Humanitaire, village de LeiRing, 2016

Outils de récoltes, village de Kala, 2016

Enquête d’évaluation, village de Kala, 2016

Fermier du village de ChampA, 2016

Transport de la récolte de riz pluvial sur parcelle d’abattis-brûlis, village de LeiRing, Matupi, 2016

Rencontre avec les habitants lors du diagnostic agraire, village de CawngThia, Matupi, 2016

Photo précédente Photo suivante