Visite de l’hôpital Al Joumhouriya par Madame l’Ambassadrice de France au Yémen

Une visite dans le cadre du projet d'amélioration des conditions sanitaires des populations

Le 25 avril, dans le cadre de son projet d’amélioration des conditions sanitaires des populations Yéménites, les équipes de TGH ont reçu la visite de Catherine Corm-Kammoun, Madame l’Ambassadrice de France au Yémen.

Cette visite a démarré dans les bureaux de TGH au Yémen afin d’échanger sur l’avancement des projets de l’organisation et la stratégie pour la période à venir. Elle s’est ensuite poursuivie sur le site de l’hôpital Al Joumhouriya à Khormaksar, quartier de la ville d’Aden, où l’avancement du projet de réhabilitation de la pompe et du réseau d’assainissement principal a pu être constaté.

Une troisième phase qui élargit les activités sur le terrain

Cette troisième phase du projet élargit les activités de TGH, jusqu’ici en lien avec l’approvisionnement en eau et à l’hygiène, à la réhabilitation, au renforcement et à l’assainissement du réseau d’eau notamment par la mise en place de solutions durables d’accès à l’eau, de traitement des eaux usées.

 

À l’issue de sa visite, Madame l’Ambassadrice de France a félicité l’avancement des activités et a confirmé son soutien à la mise en œuvre d’autres projets.