- Aden, Yémen
- Centre de Crise et de Soutien (CDCS)
Dans le cadre de son projet d’amélioration des conditions sanitaires des populations Yéménites, TGH travaille depuis plusieurs mois à la réhabilitation du réseau d’assainissement de l’hôpital Al-Gamhouriah dans la ville d’Aden, avec le soutien du Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Le 14 octobre 2024, notre équipe terrain a eu le plaisir de recevoir une délégation d’ambassadeurs, dont Mme l’Ambassadrice de France, Mme l’Ambassadrice des Pays-Bas, M. l’Ambassadeur d’Allemagne, M. l’Ambassadeur de Grèce, M. l’Ambassadeur de Roumanie et M. l’Ambassadeur de l’Union européenne, ainsi que le Chef de la section politique, presse et information à la délégation de l’UE, l’Attachée de coopération auprès de l’ambassade de France au Yémen et les représentants du Ministère yéménite de l’Eau et de l’Environnement.
Grâce à cette intervention, le traitement des eaux usées de l’hôpital sera garanti. Il permettra une amélioration des conditions sanitaires dans et autour de l’hôpital qui est l’un des plus fréquentés de la ville.