Menu outils Menu outils Recherche interne au site English version
Recherche interne au site English version
Rechercher dans le site           
Lancer la recherche

Résultat de la rechercheRefermer la recherche interne

Nos Actions

Honduras 1999

Fin octobre 1998, le cyclone Mitch traverse le Honduras, détruisant tout sur son passage. Le cyclone cause la mort de plus de 7 000 personnes et la disparitionde 12 000 autres. 95 000 maisons sont détruites et deux millions de personnes restent sinistrées et déplacées sans abri. C'est dans ce contexte d'urgence (les victimes du cyclone se retrouvant choquées et totalement démunies sans abri et sans nourriture), que Triangle Génération Humanitaire décide d'intervenir.

Le projet commence en janvier 1999, et en septembre, l'association réhabilitera 189 habitations, en collaboration avec l'association locale Compartir. Encadrées par des techniciensdu bâtiment,les familles bénéficiaires participent activement aux travaux. Une attention particulière est portée aux fondations ainsi qu'aux murs de rétention pour éviter de nouveaux dommages lors des intempéries climatiques.

A la suite de cela TGH sollicitera la Commission européenne pour travailler sur un programme de développement agricole mais ce projet n'est pas retenu et l'association quitte le continent Sud Américain.