Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

SOUDAN

Améliorer l'accès aux produits non-alimentaires
et à des abris d'urgence améliorés

DOMAINE D'EXPERTISE

Multisecteurs

Multisecteurs

FINANCEMENT

IOM-OIM

Organisation Internationale des Migrations

BENEFICIAIRES

5 285
personnes

Du 01/03/2018 au 31/07/2018

4
mois

BUDGET GLOBAL

250 000
dollars

La zone d'intervention ciblée par TGH est depuis 2015, en raison de sa proximité avec les frontières tchadiennes et centrafricaines, le théâtre de nombreux flux migratoires. La localité d'Um Dukhun est particulièrement touchée par le retour de ses habitants ayant fui les affrontements dans les pays frontaliers, dont les besoins en matière de produits de première nécessité et d'abri sont urgents. Cette zone est également vulnérabilisée par les conflits internes qui la traversent, notamment les heurts réguliers entre les tribus Salamat et Misseryia, qui entrainent la destruction de villages, et le déplacement de très nombreuses personnes.

Préparation des coupons

Préparation des coupons

TGH répond par ce programme aux besoins urgents des populations nouvellement réinstallées dans leur localité d'origine, en procédant à la distribution de kits de produits non-alimentaires et de construction d'abris d'urgence aux ménages les plus vulnérables. Ces distributions bénéficient de l'appui des chefs traditionnels locaux, essentiel pour une bonne compréhension et une adhésion à l'activité, et sont accompagnées d'un soutien direct du staff mobilisé par TGH, pour une explication et un accompagnement des bénéficiaires tout au long de la construction de leur abri d'urgence, afin de renforcer leurs capacités.

En complément de ces distributions, une foire se déroulera pendant deux jours dans 3 villages, durant laquelle les bénéficiaires pourront, à l'aide de bons d'achats imprimés par TGH, acheter les produits dont ils ont le plus besoin.

La foire aux vêtements à Amood Alardiab

La foire aux vêtements à Amood Alardiab