Logo Triangle génération humanitaire

FAIRE
UN DON

 

BIRMANIE

Soutien à l'autosuffisance alimentaire et à la relance
économique des populations vulnérables

DOMAINE D'EXPERTISE

Multisecteurs

Multisecteurs

FINANCEMENT

MAE

Du 04/2011 au 10/2011

9
mois

BUDGET GLOBAL

255 000
euros

La crise traversée aujourd'hui par les systèmes agricoles et de pêche combine les conséquences du cyclone avec celles de politiques nationales instaurées antérieurement.

Les projets successifs ont toujours eu une double approche visant à restaurer le niveau de production (relance agricole, relance des activités de pêche…) afin d'améliorer les disponibilités alimentaires de la zone à moyen terme, tout en assurant des distributions alimentaires, garantissant ainsi la sécurité alimentaire immédiate des populations pendant la période de transition vers la restauration du tissu économique.
Des activités de « travail contre nourriture » (paiement en échange de riz selon le système traditionnel) pour la préparation des terres ou la réparation des infrastructures (ponts, routes, jetées) ont également été mises en œuvre afin de garantir un revenu aux travailleurs journaliers, privés des opportunités habituelles.

Malgré ces efforts, les besoins restent importants dans la zone du Delta, qui n'a pas retrouvé son niveau économique et de production agricole d'avant Nargis. En vue de soutenir les paysans pour relancer de façon pérenne les capacités de production et ainsi contribuer à la sécurité alimentaire des populations du district de Labutta, TGH envisage par le biais de ce nouveau projet d'intervenir de la manière suivante :

Le projet bénéficiera directement à 10 000 personnes et indirectement à 20 000 personnes supplémentaires.